Crochets automatiques

Dispositifs destinés à l’accrochage des œuvres sur câbles.
Les crochets automatiques peuvent recevoir les œuvres équipées d’attelles, anneaux, piton à œil…

Ces crochets sont positionnés sur les câbles de la même manière que les crochets sur les tringles à tableaux traditionnelles. Le réglage en hauteur ne requiert pas d’outils. En effet ils intègrent le micro-mécanisme automatique de réglage et maintien en hauteur que nous avons dénommé  « grippeur ». Contrairement aux serre-câbles classiques, les grippeurs ne cisaillent pas les câbles ; ils agissent par pression progressive de 3 ou 6 microbilles.

Tous nos grippeurs à crochet comportent un linguet de retenue ou autre dispositif évitant l’échappement du tableau hors du crochet pendant les manipulations. D’autres modèles possèdent en outre un verrou antivol  mécanique refermant le crochet ou la fourche et nécessitant une intervention qualifiée pour son déverrouillage.
La plupart des crochets automatiques comportent une molette de verrouillage évitant des actions de déréglage de hauteur malencontreuses ou malintentionnées.

Les poids supportés indiqués sont issus de préconisations des fabricants. Ils sont donnés sous réserve car la résistance à la charge dépend aussi de la qualité des fixations tant sur l’objet que dans la paroi.

6 résultats affichés

6 résultats affichés